Couronne et pont

UN SOURIRE RETOUCHÉ

Il est possible de retrouver le goût de sourire grâce à l'une des solutions de remplacement de dents offertes par les professionnels du CENTRE DENTAIRE MASSON.

Pourquoi opter pour une couronne ou un pont ?

Couronne
La couronne est un recouvrement de la partie visible d'une dent. Elle peut être utilisée pour des dents brisées, pour des dents ayant été réparées à l'aide d'un traitement de canal ou pour recouvrir les dents ayant subi des obturations importantes.

Lorsqu'une dent est trop endommagée pour être réparée au moyen d'une restauration (plombage ou composite), le dentiste doit la recouvrir d’une couronne afin de prévenir tout dommage supplémentaire.

Pont
Le pont prend ancrage sur les dents voisines et sert à remplacer une ou plusieurs dents manquantes.

Il est important de remplacer une ou plusieurs dents manquantes, non seulement pour améliorer l'apparence, mais aussi pour maintenir la santé dentaire. D'une part, les dents naturelles restantes sont soumises à plus de pression pendant la mastication. D'autre part, l'espace supplémentaire peut provoquer leur déplacement, engendrant ensuite des problèmes d'alignement et de fermeture entre les dents des mâchoires supérieure et inférieure.

D’autres solutions s’offrent à vous pour le remplacement de dents manquantes.  Consultez l’un des professionnels du CENTRE DENTAIRE MASSON pour obtenir de plus amples renseignements au sujet des couronnes, des ponts, des implants dentaires, des prothèses amovibles ainsi qu’un plan de traitement s’adaptant le mieux à vos besoins spécifiques.

  • Avant
  • Après

Note importante

Les consultations en dentisterie esthétique (cosmétique), en denturologie et en implantologie (avec radiographie panoramique, lorsque nécessaire) sont offertes sans frais au CENTRE DENTAIRE MASSON*.

Pour connaître les différentes options de financement offertes, cliquez ici.