Implant dentaire

UNE SOLUTION À LA RACINE

Si vous avez une dent manquante et que vous souhaitez camoufler ce problème sans toutefois affecter les autres dents en santé, l'implant est la solution pour vous!

Pourquoi avoir recours aux implants ?

Lorsqu’un patient présente une bouche dont une ou plusieurs dents sont manquantes, le choix d’un implant peut s’avérer être la voie à suivre pour éviter l'instabilité des prothèses amovibles, pour éviter d’avoir à s’appuyer aux dents adjacentes ou alors pour ralentir la perte osseuse.

La pose d’implant dentaire constitue généralement une chirurgie mineure. Il s’agit d’une racine artificielle insérée dans l’os des mâchoires pour accueillir une couronne, un pont ou une prothèse dentaire. Une fois installé, l’implant se soude peu à peu à l'os, un processus appelé ostéo-intégration.

La majorité des patients ayant subi ces traitements décrivent la période postopératoire comme étant beaucoup moins complexes et beaucoup moins douloureuses que celle d’une extraction d'une dent. Le taux de succès des implants varie entre 85 % et 99 %, selon le site d'implantation et le type de restauration. Il dépend avant tout d'une bonne planification de la part du dentiste en charge de la restauration et de celui qui fera la chirurgie.

D’autres solutions s’offrent à vous pour le remplacement de dents manquantes.  Consultez l’un des professionnels du CENTRE DENTAIRE MASSON pour obtenir de plus amples renseignements au sujet des couronnes et des ponts, ainsi que des implants dentaires et des prothèses amovibles.

  • Avant
  • Après

Note importante

Les consultations en dentisterie esthétique (cosmétique), en denturologie et en implantologie (avec radiographie panoramique, lorsque nécessaire) sont offertes sans frais au CENTRE DENTAIRE MASSON*.

Pour connaître les différentes options de financement offertes, cliquez ici.