Laser

À L'AVANT-GARDE DE LA SANTÉ BUCCODENTAIRE

Le laser est une nouvelle technologie qui permet aux dentistes de faire une large gamme de traitements dentaires, y compris de la dentisterie esthétique.

Les avantages du laser

Le principe est le suivant : l'appareil émet un rayonnement lumineux dont les ondes sont ajustées en fréquence et en phase selon le tissu à traiter. L'apport d'énergie contrôlé du laser permet une telle précision que de nombreux traitements ne nécessitent pas le recours à l'anesthésie locale. Ainsi, diverses chirurgies peuvent être exécutées à l'aide de cette technologie.

Parmi ces traitements, plusieurs interventions sur les tissus mous sont possibles, telles que :

  • la gingivectomie : une excision chirurgicale des tissus gingivaux malades ou détachés afin d'enrayer l'infection des gencives;
  • la gingivoplastie : une opération chirurgicale qui a pour but de remodeler la gencive;
  • la frénectomie : une ablation des replis cutanés (sur une lèvre ou sur la langue, par exemple);
  • l'ablation de fibrome : une technique qui consiste à enlever une lésion sur une lèvre ou dans la joue;
  • la biopsie : un prélèvement d'un morceau de tissu.

L'Ordre des dentistes du Québec, tout comme l'Association dentaire canadienne, reconnaît l'utilité et le potentiel du laser. En raison du coût élevé des appareils, très peu de cliniques sont en mesure d'offrir des traitements au laser au Québec. Les dentistes du CENTRE DENTAIRE MASSON ont recours à cette technologie, ont reçu une formation appropriée et connaissent bien l'équipement afin de l'utiliser de façon sécuritaire.

Note importante

Les consultations en dentisterie esthétique (cosmétique), en denturologie et en implantologie (avec radiographie panoramique, lorsque nécessaire) sont offertes sans frais au CENTRE DENTAIRE MASSON*.

Pour connaître les différentes options de financement offertes, cliquez ici.